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Acquisition d’un BB 63000

Publié le 23 mars 2012 par Michel Biardeau, mis à jour le 5 septembre 2013

L’association vient de mettre en place une souscription afin d’acquérir une machine diesel, visant à simplifier les circulations tender-avant de la 141 R 1199.

La 141 R 1199 est une machine longue, avec un tender. Elle doit donc être retournée pour fonctionner de manière optimale, avec la locomotive devant, et le tender en arrière. Sans cela, elle ne peut pas dépasser les 30 km/h, à moins d’être tractée par une autre machine.

Les plaques tournantes et autres triangles de retournement ont peu à peu disparu du paysage français. Il est donc de plus en plus difficile de retourner la R ! L’association envisage donc d’acquérir un BB 63000 afin d’assurer traction de la rame dans les cas où le tender-avant rendrait la circulation plus difficile à 30 km/h.

Le 63866
Vu en service à Rouen en 2005.

Lors de l’assemblée générale 2012 a été adopté le principe d’une souscription pour faire face au coût de cette acquisition sans grever notre budget. Pour ce faire des bons de souscription nominatif d’une valeur de 20€, 50€ et 100 € sont proposés, ouvert à tous pour une durée de 3 ans au terme desquels ils pourront être soit remboursés,soit transformés en don à l’association. Au bout de 8 ans ils seront considérés comme acquis à l’association. Il pourra être crée aussi des bons de 10 € si la demande se fait sentir.

L’acquisition de ce 63000 nous permettra de nous affranchir de l’assistance d’une locomotive SNCF lors de circulations tender en avant et ainsi de gagner en autonomie.

Modalités

Vous pouvez adresser votre participation par courrier à :

Loco Vapeur R 1199 souscription
2 rue du pont de l’Arche
44000 Nantes.

Un reçu sous forme de bon nominatif vous sera adressé en retour.

Renseignements au 07 70 71 94 06, du lundi au samedi de 10 à 12 h et de 17 à 20 h.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien !

Il est arrivé !

Mise à jour du 18 octobre 2012

Notre 63 866 est arrivé sur le site. Il a été présenté lors des journées du patrimoine où il a rencontré un franc succès.

Il reste encore quelques aménagements techniques à effectuer avant d’obtenir son agrément pour pouvoir l’intégrer dans nos circulations.

Merci à ceux qui nous ont soutenu, néanmoins la souscription continue afin de faire face aux frais de mise en conformité ainsi que sa remise en état d’origine.

Nous remercions nos partenaires