Aller au contenu

Ajouter un article au site

Dernière mise à jour : 24 juillet 2015

Il existe de nombreux moyens pour ajouter des articles au site. Voici le plus simple.

  1. Rendez-vous dans la rubrique du site où vous souhaitez ajouter un article.
  2. Cliquez sur un des liens rouges à fond jaune indiquant « ajouter un article ici ».
    1. S’il n’y a pas ce lien, cela signifie que vous n’êtes pas connecté ou que vous n’avez pas le droit d’ajouter un article à cet emplacement.
  3. Le lien vous amène à l’interface de création d’un article. Vous pouvez alors :
    1. choisir un titre ;
    2. mettre un introduction ;
    3. écrire votre texte ;
    4. ajouter le logo et des images.
  4. Une fois l’article rédigé, n’oubliez pas d’enregistrer. L’article ne sera pas en ligne : vous pouvez le modifier.
  5. Une fois votre article prêt, cliquez sur « proposer à la publication ». Un webmaster fera le nécessaire pour le mettre en ligne.

Pour ajouter une actualité, le lien est présent dans la colonne de gauche sur n’importe quelle page.

Retour à l'aide
Cette aide est disponible sous licence CC0.

Nous remercions nos partenaires